Comment (ré)inventer son quotidien?

Une journée de 24 heures

Entre la famille (amoureux (se) – enfants – chats – chiens -parents), le travail, les amis, les activités diverses et variées, une journée passe avec parfois l’impression qu’elle se répète jour après jour :

lever telle heure – coucher telle heure – manger telle heure – travail telle heure – activités telle heure…

Cela vous est peut-être utile d’organiser ainsi votre journée? Si oui en quoi? Si non, qu’est ce qui fait que vous vous organisez ainsi?

Quelquefois, vous avez l’impression que le temps vous file entre les doigts sans que rien d’important ne soit survenu?

Reconnaître ce qui compte pour soi

Qu’est-ce « l’important »?

Et si vous ne vous leviez pas – Et si vous ne vous couchiez pas – Et si vous ne mangiez pas – Et si vous ne travaillez pas – Et si ???

Le regard que vous portez fait toute la différence. Ce qui vous apparaît banal parce que connu et reconnu peut devenir merveilleux parce que vous changez l’angle de vue.

Comment contribuer à créer son quotidien?

Demandez-vous : comment puis-je agir?

Et si je décalais mon horaire de lever, de coucher, de manger, de travailler… Et si je proposais de modifier ne serait-ce qu’une chose au milieu de ce connu et ce reconnu…  tiens et si au lieu de me lever aussitôt mon réveil, je respirais 5 minutes, si je changeais le lieu de repas, son contenu, que pourrais-je introduire de nouveau au moment du coucher? Et si au lieu d’aller faire une heure de gym, j’allais me perdre dans la ville (la campagne) me laissant guider par mes pas… Et si j’éteignais la télé, et si le soir venu, j’écrivais ce qui m’a rend heureux (se)se ou tout du moins ce qui m’a fait du bien aujourd’hui???

Et si vous commenciez la journée en vous regardant dans le miroir et en vous souhaitant une belle, riche, merveilleuse journée?

Et le miroir de répondre, enfin votre propre reflet de vous répondre : « Merci… Et c’est quoi une belle, riche et merveilleuse journée?

En vous seul (e) les réponses, écoutez… et appliquez pour vous au moins une d’elles

Vous aurez contribué à (ré) inventer votre quotidien.

Venez partager votre expérience car elle est source d’inspiration, de réflexion, d’évolution pour quiconque est curieux et ouvert. Et je ne doute pas une seconde que vous déteniez ces 2 qualités (au moins) en venant ici…

 

Laisser un commentaire

