J’ai un rêve

Rassurez-vous je ne me prends pas pour Martin Luther King, même si son héritage se diffuse dans mes veines. Je ne prends pas non plus pour Nelson Mandela, même si sa vie peut m’inspirer. Je ne me prends pas davantage pour Gandhi même si son travail pour la paix est exceptionnel. Car me prendre pour qui je ne suis pas n’a aucun intérêt. Ce qui m’importe c’est être qui je suis pour donner aux autres mon originalité. J’aime ce mot qui donne à voir l’origine et la singularité. Car tout comme ces grands hommes que j’admire (respectivement 1m69, 1m83, et 1m64), c’est ce qui fait ce que nous sommes dans notre complexité et ce que nous faisons de cette complexité qui sont passionnants.

Et ce qui l’est aussi, c’est être le témoin (dans tous les sens du mot) de l’émergence de la beauté que chacun porte en lui. Je vois les yeux qui s’illuminent, la voix qui s’affirme, le corps qui se grandit. J’entends la passion qui fait battre le cœur, et je sens la vie qui coule dans les veines.

Mon rêve c’est celui-ci : qu’au lieu de détruire les désirs que chacun portent, nous sachions les regarder avec amour, les soutenir dans le respect, les encourager si besoin ; qu’au lieu de critiquer (car nos peurs nous gouvernent), nous sachions accueillir l’autre dans son humanité, et qu’au lieu de fermer notre cœur sur les blessures que la vie nous laissent, nous sachions les guérir pour devenir meilleur.

« La meilleure façon de réaliser ses rêves est de se réveiller » Paul Valéry

PS: J’admire d’autres personnes que les 3 précédemment cités, des inconnus ou plutôt des connus de moi qui ne vous diraient rien, j’admire des personnes dans d’autres champs d’action qui ont en commun ce feu intérieur qui galvanise et éclaire. Le feu intérieur c’est ce que nous nous devons de garder vivant si nous voulons contribuer à un monde d’Amour…

Que vos fêtes, vos résolutions et l’année 2014 soient avides de sens, d’amour, de douces folies* et de folies pures** !

* hors zone de confort ** qui est sans corruption, sans défaut moral

Laisser un commentaire

